Des organismes indépendants excluent tout risque d'infection avec le Condair DL. L'humidificateur adiabatique Condair DL est par conséquent le seul appareil de sa catégorie actuellement commercialisé que l'on peut utiliser en toute sécurité dans les hôpitaux et les établissements de soins de santé.
Comme le Condair DL utilise une pompe à basse pression et une section de double vaporisation, il affiche la plus basse consommation d'électricité et d'eau de tous les humidificateurs adiabatiques actuels.
Sa conception hygiénique assure par ailleurs un coût d'entretien réduit au minimum. C'est en outre le seul humidificateur adiabatique du marché capable de fonctionner de manière hygiénique sans exiger les travaux de maintenance importants décrits dans la norme VDI 6022.
NOUVEAU: système d'humidification d'air hybride Condair DL de la quatrième génération (2022)
Dès le milieu des années 1990, Condair a commencé à réfléchir à ce que devrait être une solution d'humidification d'air adiabatique pour être une véritable alternative durable aux humidificateurs d'air isothermes, en tenant compte à la fois des exigences hygiéniques et structurelles (distance d'humidification aussi courte que possible) ainsi que la technologie de contrôle et en ce qui concerne la consommation d'eau pour être au même niveau que l'humidificateur à vapeur. Condair a réussi à le faire avec l'introduction du premier système d'humidification d'air hybride, le Condair Dual, en 1997.
Le nouveau Condair DL est le produit de pointe absolu si vous recherchez un système d'humidification de l'air adiabatique avec une garantie d'hygiène à 100 %, de faibles coûts d'exploitation, une facilité d'utilisation et également une connexion BACnet moderne et certifiée BTL.
La certification BTL est effectuée par des laboratoires d'essais indépendants et accrédités. Il est considéré comme la norme internationale dans l'industrie BACnet. Le test BTL dure plusieurs semaines. Les appareils avec le certificat BTL garantissent ainsi une communication fluide avec les autres participants BACnet. En même temps, le certificat garantit que tous les services et propriétés BACnet prescrits sont pris en charge. Le certificat BTL est exigé dans de plus en plus d'appels d'offres.
Si le client le souhaite, les données de l'appareil peuvent être transmises au Condair Cloud via la connexion IoT. Nos services après-vente ont alors accès à ces données et peuvent rechercher de manière proactive les pannes et les maintenances en attente et informer les clients concernés. La connexion s'effectue via Ethernet (réseau) ou via un module 4G disponible en option.
En plus de BACnet IP et BACnet MS/TP révision 22, le Condair DL prend également en charge d'autres protocoles d'automatisation de bâtiment répandus. Modbus RTU (interface RS485) ou Modbus TCP (Ethernet RJ45) sont également disponibles en standard. L'intégration dans un réseau Lonworks peut également être réalisée en option via une passerelle.
Caractéristiques et avantages :
Humidificateur d'une capacité de 20 à 1000 kg/h
Coût de fonctionnement le plus bas du marché
Consommation électrique très faible (pompe basse pression)
Humidification de l'air garantie 100% hygiénique
Trajet d'absorption très court (à partir de 600 mm)
Ionisation argent pour désinfecter l'eau
Technologie BACnet certifiée BTL
Connexion IoT
Protocoles de réseau de technologie de construction