Refroidissement par évaporation avec Condair ME
Le refroidisseur évaporatif Condair ME a été spécialement conçu pour répondre aux exigences du refroidissement indirect de l'air évacué.
Il offre une capacité élevée allant jusqu'à 1'000 kg/h tout en consommant 50 à 85 % d'énergie en moins que les systèmes adiabatiques traditionnels.
Le Condair ME peut être utilisé avec de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisée. L'évaporation immédiate sans aérosols permet une longueur d'installation très courte.
Le Condair ME dispose de cinq pompes à basse énergie (32 W) au lieu d'une seule grande pompe. Cela assure une consommation d'énergie régulière avec une régulation standard à cinq niveaux.
Technique écologique de refroidissement de l'air
Avez-vous déjà pensé aux avantages du refroidissement indirect par évaporation ?
Bien que le refroidissement indirect par évaporation soit recommandé pour le pré-refroidissement dans les installations aérauliques et comme complément au fonctionnement des machines frigorifiques, moins de 10% des monoblocs vendus en Suisse sont jusqu'à présent équipés de cette technique écologique et économique. Mais comme la situation énergétique a radicalement changé au cours des derniers mois, Condair s'attend à une nette augmentation de la demande de cette technique écologique de refroidissement de l'air.
Dans les installations de traitement de l'air, l'air extérieur est conditionné selon les besoins à l'état d'air soufflé souhaité, après avoir été filtré et récupéré. Le refroidissement et la déshumidification de l'air s'effectuent dans le refroidisseur de l'installation de traitement d'air, qui reçoit l'eau froide nécessaire à cet effet d'une machine frigorifique. L'objectif du refroidissement par évaporation indirecte est de générer la plus grande puissance frigorifique possible par l'évaporation de l'eau du côté de l'air sortant et de remplacer ainsi le "chiller" ou du moins de réduire sa puissance pour le refroidissement de l'air. Cela permet d'économiser de l'énergie électrique et les émissions de CO2 qui en découlent, de réduire les émissions dans l'environnement de fluides frigorigènes à effet de serre provenant de fuites dans les machines frigorifiques et de diminuer les coûts d'exploitation pour le refroidissement de l'air.
Économies d'énergie significatives
Le refroidissement indirect par évaporation permet de réduire la puissance requise d'une machine frigorifique pour la production mécanique de froid.
Les machines frigorifiques et les registres de refroidissement conventionnels peuvent ainsi être nettement plus petits et moins chers.
De plus, les frais d'exploitation courants pour le refroidissement du bâtiment sont réduits de manière significative.
Eléments d'évaporation amovibles
Si le refroidisseur évaporatif n'est pas utilisé pendant une période prolongée (par exemple pendant la période de chauffage), les supports peuvent également être décrochés. La résistance à l'air est ainsi éliminée pour le fonctionnement en hiver.
.
Caractéristiques et avantages :
Conçu pour le refroidissement par évacuation d'air
Très faible consommation d'énergie
Longueur de montage très courte
Montage de l'agrégat hydraulique dans la gaine ou à l'extérieur
Régulation à cinq niveaux en standard
Commande par écran tactile ultramoderne