Air sec : Contrôle de l'hygrométrie pour la production de produits chimiques et pharmaceutiques

Air sec : Contrôle de l'hygrométrie pour la production de produits chimiques et pharmaceutiques 

Le taux d'humidité est très important dans les industries pharmaceutiques. Une mauvaise humidité dans la production de produits pharmaceutiques peut entraîner la dégradation des ingrédients actifs ou le fait que le produit final ne répond pas à la qualité requise. Le séchage des produits sensibles à la température est également quelque chose qui profite grandement de la déshumidification. Dans l'ensemble, cela peut augmenter considérablement l'efficacité de l'usine de production. C'est pourquoi, de nos jours, la plupart des sociétés pharmaceutiques intègrent toujours la déshumidification lors de la conception d'une nouvelle unité de production.

De nombreux produits chimiques et processus chimiques sont sensibles à l'humidité. Par exemple, la production de plastiques nécessite généralement une faible humidité relative pour que le plastique conserve sa bonne qualité. Lamination du verre, par ex. pare-brise pour voitures, nécessitent une faible teneur en humidité lorsque les feuilles de verre sont collées ensemble. En raison du fait que de nombreux produits chimiques sont d'une manière ou d'une autre hygroscopiques (attire la vapeur d'eau), un contrôle hygrométrique est nécessaire pour que les produits conservent la qualité souhaitée.

De nombreuses unités de déshumidification installées dans les industries chimiques ou pharmaceutiques sont équipées de modules pré et / ou post contenant des serpentins de chauffage et / ou de refroidissement. Cet air traité à l'humidité et à la température est ensuite souvent fourni à une salle propre / sèche où se trouve la production.


Fiches produits ... En savoir plus 

D'autres industries où Condair délivre des prestations de déshumidification et de séchage ...