British American Tobacco, Southampton - Royaume Uni

Détails du projet

Industrie

Humidification pour la production de tabac

Produits

JetSpray

Humidification chez British American Tobacco en Angleterre

Condair a fourni deux humidificateurs à vapeur à gaz capables de produire jusqu'à 480 kg de vapeur par heure au centre de recherche et développement de British American Tobacco à Southampton. À la recherche d'une alternative à l'humidificateur à vapeur à gaz existant, vieux de 10 ans, l'humidificateur à vapeur à gaz Condair GS s'est avéré être le remplacement idéal, car il offre une production de vapeur à haute capacité avec de faibles coûts d'exploitation, proposant une vapeur 65 % moins chère que les humidificateurs électriques.

Deux humidificateurs Condair GS ont été installés, chacun capable de fournir jusqu'à 240 kg de vapeur par heure à deux centrales de traitement d'air alimentant une zone d'essai qui devait être maintenue à une température constante de 22 °C avec une humidité relative de 60 % ± 5 %.

Les humidificateurs à vapeur à gaz Condair GS sont de conception compacte et de haute qualité. Ils sont dotés de fonctionnalités de sécurité de pointe, d'une conception conviviale et d'une variété d'options flexibles qui les rendent faciles à installer et à entretenir.

L'humidificateur intègre une flamme à 360° qui entoure le brûleur. Cela maximise le transfert thermique vers l'échangeur de chaleur, ce qui se traduit par un rendement thermique supérieur à 90 %. Le Condair GS réagit donc très rapidement à un besoin d'humidification tout en minimisant la consommation de gaz et les émissions. Le débit de vapeur peut également être contrôlé de manière constante à partir de débits aussi faibles que 10 kg/h.

L'échangeur de chaleur en acier inoxydable présente de grandes surfaces planes qui délogent le tartre pendant le fonctionnement normal. Ce tartre tombe au fond du réservoir d'eau. Les grandes surfaces planes de l'échangeur de chaleur facilitent l'élimination du peu de tartre qui reste. De plus, comme l'échangeur de chaleur reste pratiquement exempt de tartre, l'efficacité du transfert de chaleur à l'eau est maximisée. Afin de réduire davantage l'accumulation de tartre dans la chambre d'ébullition, un faible volume d'eau fraîche est ajouté en continu et l'eau à forte teneur en minéraux est éliminée. Cela permet non seulement de réduire l'accumulation de tartre, mais aussi d'améliorer le contrôle de l'humidité par rapport aux autres humidificateurs à vapeur à gaz qui arrêtent parfois la production de vapeur et vidangent complètement le réservoir pour lutter contre le tartre.

En plus des humidificateurs à vapeur, des lances à vapeur à évaporation courte Optisorp ont également été fournies pour distribuer la vapeur à l'intérieur des conduits. Fabriqué en acier inoxydable, ce qui lui confère une longue durée de vie, le collecteur de distribution de vapeur OptiSorp offre des distances d'évaporation jusqu'à quatre fois plus courtes que les tuyaux à vapeur standard. De multiples tuyaux de distribution fournissent de la vapeur dans toute la gaine à une concentration très uniforme. Les sorties du tuyau sont équipées de petits tubes qui prélèvent la vapeur au centre du tuyau, là où elle est la plus chaude et la plus sèche, ce qui favorise une absorption rapide.

« À ce jour, les humidificateurs nous ont permis de maintenir les conditions souhaitées dans nos environnements climatisés fermés. »

Condair en action

Projects and References

Fujifilm, Royaume Uni

Un système d'humidification Condair JetSpray maintient un taux d'humidité relative idéal compris entre 40 et 60 % dans le Fujifilm Imaging and Innovation Centre de Bradford afin d'offrir des conditions atmosphériques optimales pour le stockage du papier et les zones d'impression.

Heidelberg, Géorgie (États-Unis)

BluePrint AG, Munich (Allemagne)

Pour se protéger contre les charges électrostatiques, BluePrint utilise un système d'humidification économe en énergie avec des buses haute pression de Condair.

Centre d'impression de l'aéroport (APC) de Fraport AG, Francfort (Allemagne)

Depuis deux ans, l'Airport Print Center (APC) de Fraport AG utilise un système d'humidification supplémentaire de l'air. L'humidité optimale de l'air offre aux employés un climat intérieur agréable en permanence et évite les interruptions de production pendant l'impression et le post-presse sur le site de Francfort.
Vous pourriez également être intéressé(e) par

Choisissez la version de votre site

Vous consultez une version du site qui ne correspond pas à votre emplacement.
Choisissez la version du site que vous préférez pour continuer.
The selected choice is invalid.