Luftbefeuchtung und Luftfeuchteregelung in Hotels und Wellnesszonen

 

Humidification de l'air et contrôle de l'humidité dans les hôtels et les espaces bien-être

Apportez la sensation d'air frais du printemps dans votre chambre d'hôtel, surtout en hiver.

Les clients de l'hôtel s'attendent à ce que la température et l'humidité de leur chambre d'hôtel, de la piscine et des bains de vapeur soient à un niveau sain et correct. Une bonne humidité relative pendant la saison de chauffage améliore le bien-être de vos invités. Une humidité relative entre 40 et 60% d'humidité relative signifie un climat ambiant sain et agréable.

Pendant la saison de chauffage hivernale, l'humidité relative est souvent inférieure à 30%. Cependant, une faible humidité affecte la santé et le bien-être de vos invités. Sans humidification de l'air, la vulnérabilité aux maladies est considérablement augmentée. La raison: les aérosols contenant des virus restent plus longtemps dans l'air à faible humidité, ce qui augmente considérablement le risque de transmission. Le séchage du nez, de la gorge et de la peau réduit la résistance naturelle du corps.

Mais qu'en est-il des salles de relaxation et de massage, du solarium et du salon de beauté?

L'air chaud et sec élimine l'humidité de la peau et des cheveux humains comme une éponge. Le résultat: la peau démange, les yeux piquent, les maux de tête se développent et les invités sont fatigués au lieu de se détendre. Les chambres adjacentes aux piscines et aux suites bien-être doivent donc non seulement être maintenues au chaud, mais également dotées d'une humidité agréable.

De plus, une humidité optimale des pièces évite d'endommager les parquets, les meubles en bois et les peintures et améliore le bien-être et les performances de vos employés. Les systèmes d'humidification Condair offrent un contrôle intelligent pour une humidité ambiante optimale avec des coûts énergétiques très bas.


D'autres applications qui pourraient vous intéresser sont ...