NorDan SP. z o.o., Wolsztyn - Pologne 

Bois protégé

Depuis 2006, le site polonais de Wolsztyn est l'une des plus grandes entreprises de production du groupe NorDan : plus de 200 employés y fabriquent chaque année 100 000 fenêtres en bois destinées à la Scandinavie et à la Grande-Bretagne.

Assurance qualité

NorDan applique des exigences de qualité élevées tant aux produits finis qu'à l'ensemble du processus de production : l'Efficacité énergétique, la sécurité et la protection de l'environnement sont des objectifs prioritaires. « La stabilité des processus et des conditions de production est extrêmement importante pour nous. C'est pourquoi une humidité optimale constante est également indispensable », explique Maciej Sosiński, ingénieur en chef. Pour l'humidification de l'air, NorDan utilise un système d'humidification à haute pression afin de garantir une humidité relative comprise entre 50 % et 60 % tout au long de l'année. Cela protège les cadres des fenêtres en bois du dessèchement et prévient les dommages causés par la déformation et la fissuration.

Plusieurs fois élargi

Le système haute pression ML Princess utilisé est particulièrement adapté aux applications dans les halls de grande hauteur et aux grandes quantités d'humidification. La faible consommation d'énergie et les options d'extension flexibles ont été déterminantes dans le choix du système approprié par NordDan. Grâce aux multiples extensions du système, l'air est désormais humidifié dans toutes les zones de production, de la découpe et la peinture à l'assemblage final et l'entrepôt. « Nous sommes absolument satisfaits de l'humidification de l'air et avons également opté pour un système ML dans notre nouvelle usine », se réjouit Maciej Sosiński.

« Cependant, le concept de service complet de DRAABE nous a convaincus en termes d'hygiène et de sécurité opérationnelle, si bien que ce système est également utilisé sur d'autres sites de production. Nous avons une disponibilité du système de 99 % et tout fonctionne parfaitement. »

Condair en action

Projects and References

Bart Sp. z o.o, Świecie (Pologne)

Le spécialiste de l'emballage Bart Sp. z o.o garantit non seulement la qualité de ses produits grâce à un système moderne d'humidification directe en ambiance, mais réduit également la température et la formation de poussière dans la production.

Fritz Hansen, Rawicz (Pologne)

La marque internationale de design Republic of Fritz Hansen est célèbre pour ses classiques exclusifs tels que le fauteuil EggTM ou la série de chaises 7TM. Grâce à son savoir-faire innovant et à sa qualité haut de gamme, cette entreprise danoise fondée en 1872 fait référence dans le monde entier.

WERNER KENKEL Sp. z o.o., Krzycko Wielkie (Pologne)

Pour le fabricant d'emballages Werner Kenkel, le contrôle de l'humidité a un impact direct sur la production et l'assurance qualité. Une vitesse accrue, une qualité constante et moins de déchets sont les principaux avantages.

Preston Sp. z o.o., Poznan (Pologne)

Preston Packaging, située à Poznan (Pologne), est une entreprise familiale en pleine croissance, spécialisée dans les emballages individuels et les notices d'emballage pour les industries pharmaceutique et cosmétique. Ses 40 employés produisent selon les normes internationales, principalement pour les marchés allemand et scandinave.
Vous pourriez également être intéressé(e) par

Contactez-nous

Obtenir plus d'informations ?

Cliquez ici pour accéder à notre formulaire de contact.

Contact direct avec un representant ?

Vous trouverez ici le representant pour votre région.