
Contrôle de l'humidité pour l'orgue de la Christ's Hospital School en Angleterre
Condair a fourni un humidificateur à vapeur Condair CP3 pour humidifier l'orgue de la salle de l'école Christ's Hospital School, près de Horsham, afin de garantir qu'il résonne correctement et reste accordé quel que soit le temps.
L'orgue de la « Big School » de Christ's Hospital revêt une importance historique considérable et présente un grand intérêt artistique. Il trouve ses origines dans un orgue construit en 1830 par Elliot & Hill et environ 25 % des tuyaux actuels proviennent de l'instrument d'origine. Il a été considérablement rénové en 1902, puis à nouveau en 2012, lorsqu'un spécialiste de la restauration d'orgues a recommandé l'installation d'un système d'humidification et suggéré à la Christ's Hospital School de contacter Condair en raison de l'expertise de cette entreprise dans ce domaine.

Les grands orgues à tuyaux doivent maintenir un certain taux d'humidité dans leurs chambres afin de préserver les tables d'harmonie et les coulisses en bois. Si l'air dans la chambre de l'orgue devient trop sec, il absorbera l'humidité du bois environnant, ce qui entraînera des changements dimensionnels. Cela peut entraîner une déformation et un grippage des coulisses, rendant l'instrument inutilisable. En maintenant une humidité relative de 55 % (%HR), le bois est en équilibre avec l'air et conserve son taux d'humidité et sa forme. Ce résultat est souvent obtenu à l'aide d'humidificateurs à vapeur de petite capacité, tels que le Condair CP3, qui injectent de la vapeur directement dans la chambre de l'orgue à l'aide d'un ventilateur.

Peter Dutton, organiste à l'école Christ's Hospital, a déclaré : « Condair avait clairement de l'expérience dans le domaine des orgues anciens et délicats et a rapidement été en mesure de proposer le modèle le plus adapté, ainsi que son emplacement pour l'installation. Cela a vraiment fait la différence en stabilisant l'humidification dans la chambre de l'orgue et nous pouvons désormais jouer de l'orgue quel que soit le temps qu'il fait dehors, même pendant les conditions froides et sèches de l'hiver dernier. »
Le Condair CP3 est un humidificateur à vapeur à électrodes qui peut fournir de la vapeur à une unité de traitement d'air ou directement à l'atmosphère d'une pièce. Tous les humidificateurs à vapeur nécessitent un entretien occasionnel afin d'éliminer le calcaire qui s'accumule pendant leur fonctionnement. Le Condair CP3 rend l'entretien rapide et facile, car le cylindre d'ébullition est jetable. Lorsqu'un entretien est nécessaire, il suffit de vidanger le cylindre, de le retirer et de le remplacer par un autre, ce qui réduit au minimum les temps d'arrêt.
L'humidificateur intègre des fonctionnalités innovantes, telles que la surveillance de la conductivité de l'eau et l'utilisation d'électrodes par étapes, afin de maximiser la durée de vie du cylindre. Il est disponible dans des tailles allant de 5 à 90 kg/h et peut fonctionner avec l'eau du réseau standard.
Condair a humidifié certaines des salles de concert et des orgues à tuyaux les plus prestigieuses au monde, notamment celles de l'Opéra de Sydney, du Royal Albert Hall, de l'Alexandra Palace et du Royal Opera House de Covent Garden.

L'humidificateur à vapeur à électrodes Condair EL offre une humidification fiable et est facile à installer, à utiliser et à entretenir. Il peut être utilisé avec des lances à vapeur pour humidifier une unité de traitement d'air ou une gaine, ou avec un ventilateur pour réaliser une humidification directe en ambiance.
Les cylindres à vapeur du Condair EL durent jusqu'à trois fois plus longtemps que les modèles similaires grâce à une gestion avancée de la qualité de l'eau. La teneur en minéraux de l'eau est surveillée et gérée avec précision. L'eau à forte teneur en minéraux est évacuée et de l'eau fraîche est ajoutée uniquement si nécessaire, ce qui minimise l'accumulation de tartre et réduit l'énergie nécessaire pour chauffer l'eau fraîche.
Condair en action
Contactez-nous
Obtenir plus d'informations ?
Cliquez ici pour accéder à notre formulaire de contact.
Contact direct avec un representant ?
Vous trouverez ici le representant pour votre région.





