
Opera North chante les louanges de Condair
Un humidificateur à vapeur Condair protège les précieux instruments d'orchestre et les boiseries de la salle Howard Assembly Room de l'Opera North à Leeds.
La récente rénovation de la salle Howard Assembly Room a notamment porté sur les boiseries et les parquets, ainsi que sur l'installation de nouvelles fenêtres à triple vitrage et d'une unité de traitement de l'air. Si ces travaux ont considérablement amélioré le confort des artistes et du public, l'absence de ventilation naturelle s'est avérée préoccupante pour l'orchestre résident de 54 musiciens de l'Opera North. L'air sec peut être néfaste pour les instruments de musique, en particulier les cordes, les bois et le piano à queue Steinway.
Une humidité constante est essentielle pour les instruments de musique.
Richard Ashton, directeur général de l'Opéra North à la Howard Assembly Room, a expliqué ses préoccupations : « La préservation des instruments de nos musiciens, ainsi que du décor en bois de la salle, nécessite un taux d'humidification d'environ 50 % HR. Les instruments précieux peuvent être endommagés s'ils sont exposés à des conditions d'humidité extrêmes, en particulier s'ils sont laissés à l'air libre. L'orchestre passe plus de 20 heures par semaine à répéter et à se produire ici, il était donc essentiel de maintenir un niveau d'humidité constant pendant les périodes où il utilise cet espace.
« Après avoir rencontré Condair, nous avons été convaincus que l'entreprise comprenait nos besoins spécifiques, non seulement en matière de niveau d'humidité, mais aussi en termes de fiabilité, de flexibilité et de rentabilité. Depuis l'installation du système d'humidification, que nous activons selon les besoins, nos musiciens se sentent beaucoup plus à l'aise en ce qui concerne la sécurité et les performances de leurs instruments. »
L'humidificateur à vapeur à électrodes Condair fournit de la vapeur à une unité de traitement d'air ou directement à l'atmosphère d'une pièce. Tous les humidificateurs à vapeur nécessitent un entretien occasionnel afin d'éliminer le calcaire qui s'accumule pendant leur fonctionnement. L'humidificateur à vapeur Condair rend l'entretien rapide et facile, car le cylindre d'ébullition est jetable. Lorsqu'un entretien est nécessaire, il suffit de vidanger le cylindre, de le retirer et de le remplacer par un autre, ce qui réduit au minimum le temps d'arrêt.
L'humidificateur intègre des fonctionnalités innovantes telles que la surveillance de la conductivité de l'eau et l'utilisation d'électrodes par étapes afin de maximiser la durée de vie du cylindre. Il est disponible dans des tailles allant de 5 à 90 kg/h et peut fonctionner avec l'eau du réseau standard.

« Après avoir rencontré Condair, nous étions convaincus que l'entreprise comprenait nos besoins spécifiques, non seulement en matière de taux d'humidité, mais aussi en termes de fiabilité, de flexibilité et de rentabilité. »








