Vivre et travailler dans un espace sain avec une humidification de l'air optimale : l'air chaud peut stocker plus d'humidité que l'air froid. C'est pourquoi on mesure le pourcentage d'humidité dans l'air ambiant en % d'humiditié relative - env. 40-60% rel. L'humidité de l'air est considérée comme optimale. On considère comme température idéale dans la salle de séjour une température de l'air de 20-23°C, dans les chambres : max. 18°C et dans les bureaux : 18-23°C. Un taux d'humidité constant et agréable s'obtient surtout pendant les mois d'hiver en humidifiant l'air ambiant.
Le B280 possède un capteur d'humidité interne qui mesure le taux d'humidité de manière continue qui sont ensuite affichées sur l'écran au pourcent près. Après avoir déterminé
la valeur du taux d'humidité souhaitée, l'appareil prend en charge indépendamment le contrôle et garantit que le taux d'humidité souhaité est atteint. Dans le cas où des mesures particulièrement précises sont nécessaires, le B280 est disponible avec en option un hygrostat qui peut être placé dans la pièce.
La concentration en ions ainsi que le rapport des ions chargés positivement et négativement dans l'air ambiant sont également déterminants pour la qualité de l'air. Grâce à l'ionisation du B280, la qualité de l'air et par conséquent le bien-être, peuvent être améliorés. Comme les particules de poussière contenus dans l'air se fixent sur les ions, l'air est plus sain.
Panneau de commande clair avec indicateurs de niveau d'eau, l'état du ventilateur, le mode d'ionisation et l'humidité réelle et nominale par étapes de 1%
Sorties d'air variables sur le dessus
Fonctionnement silencieux 32 - 44 dB (en fonction de la vitesse du ventilateur)
Purification de l'air par pré-filtre et ionisation
Ventilateurs 8 étages avec fonction automatique
Haute performance grâce à une grande surface évaporative
Utilisable avec l'eau du robinet
Humidification exempte de dépôts minéraux dans la pièce