Deshumidification des caves

  

 

Déshumidifier les caves convenablement !

 

Les caves humides peuvent être causées par différents facteurs.

Voici quelques-unes des causes les plus fréquentes :

    • Murs et fondations non étanches : des fissures ou des trous dans les murs ou les fondations peuvent laisser l'eau s'infiltrer. Cela peut être dû au vieillissement, à une mauvaise qualité de construction ou à des mouvements de terrain.
    • Capillarité : l'eau peut remonter dans les murs par capillarité. Cela se produit lorsque le sol tire l'eau de la terre et qu'elle s'infiltre dans les briques ou le béton.
    • Mauvaise évacuation des eaux : si l'évacuation des eaux autour du bâtiment ne fonctionne pas correctement, l'eau peut s'infiltrer dans la cave. Des gouttières bouchées, l'absence de gouttières ou des systèmes d'évacuation insuffisants sont des problèmes fréquents.
    • Niveau élevé de la nappe phréatique : dans certaines régions, le niveau de la nappe phréatique est élevé. Si le bâtiment est bas ou si la cave n'est pas suffisamment étanche, l'eau peut s'infiltrer à travers les murs.
    • Condensation : la condensation se produit lorsque l'air chaud rencontre des surfaces froides. Si la cave n'est pas suffisamment ventilée, cela peut entraîner de l'humidité et la formation de moisissures.
    • Des canalisations défectueuses : Des tuyaux ou des écoulements non étanches dans la cave peuvent entraîner des infiltrations d'eau.
    • Manque d'étanchéité : si la cave n'est pas correctement étanchéifiée, l'eau peut s'infiltrer de l'extérieur.

     

Il est important de déterminer la cause exacte de l'humidité afin de prendre les mesures adéquates pour y remédier.

Une fois que vous avez trouvé la source du problème d'humidité avec des experts en construction, la solution est soit de nature structurelle et doit être assainie en conséquence, soit il suffit d'une solution d'air ambiant efficace pour déshumidifier ou assécher votre cave. Dans le second cas, Condair vous aidera volontiers à trouver la bonne solution !


 

Déshumidificateur à condensation ou Déshydrateur par adsorption ?

En règle générale, les déshydrateurs par adsorption sont plus polyvalents et conviennent mieux aux environnements à basse température. Les déshumidificateurs à condensation sont toutefois plus efficaces dans des environnements plus chauds. Le choix dépend donc fortement des conditions spécifiques de votre cave et de vos exigences.

 

D'autres applications dans lesquelles les déshumidificateurs et les déshydrateurs Condair sont utilisés ...