Pourquoi l'humidification dans les maisons?


L’humidification de l’air réduit le risque d'infection
De nombreuses personnes ne se rendent pas compte qu’un climat intérieur sain et confortable commence par l’humidité adéquate (40 à 60 %). Lorsque l’humidité est trop faible (<40 %), les virus et les bactéries ont libre cours. Ils peuvent alors survivre et se multiplier facilement. Une étude récente de la célèbre université de Yale aux États-Unis a même démontré qu’avec une humidité trop faible, notre système de défense contre les maladies s’affaiblit et récupère difficilement.

Une humidité trop faible entraîne une sensation de froid/d’inconfort
Les températures intérieures toujours plus élevées souhaitées dans notre environnement de vie et de travail entraînent une humidité toujours plus basse. Cela est non seulement mauvais pour notre santé, mais conduit également à une sensation de « froid / inconfort », ce qui fait qu'on augmente souvent encore la température intérieure. Cela ne fait qu’empirer le problème. Contrairement à ce qu'on pense souvent, l'ouverture des fenêtres ou plus de ventilation n’apporte aucune solution.

Protection de l'intérieur
L’intérieur aussi souffre d’une humidité trop faible. Les meubles ou les planchers en bois peuvent se fissurer, les objets d'art sont endommagés, les plantes/fleurs se fanent plus rapidement et la qualité des instruments de musique ou des équipements (sonores) peut se détériorer. Si vous souhaitez conserver ces biens dans un état optimal, une humidité adéquate est essentielle.


Contactez-nous!

Les champs marqués(*) sont obligatoires

Les références Condair >>

Aussi intéressant ...