Humidification et Refroidissement par Evaporation

Condair se charge de l'humidification chez Jaguar et Land Rover

La succursale britannique de Condair a livré quatre humidificateurs adiabatiques pour les bancs d'essai de Jaguar et de Land Rover. Ces installations permettent de tester les gaz d'échappement et autres émissions. Il est important de garantir la constance des paramètres d'essai. L'usine de Solihull a donc choisi Condair.

Jaguar Land Rover effectue des tests très rigoureux avant de laisser ses véhicules quitter l'usine. Chaque véhicule est soumis à toute une série de contrôles et de tests très stricts. Les tests d'émissions doivent se faire à une température comprise entre 20 et 30°C, la quantité absolue d'humidité de l'air doit alors se trouver dans une plage entre 5,5 et 12,2 g/kg.

Les humidificateurs d'air adiabatiques remplacent plusieurs humidificateurs d'air électriques anciens, qui représentaient pour Jaguar Land Rover des frais électriques très élevés. Outre la forte consommation électrique, les humidificateurs d'air électriques nécessitaient des contrôles réguliers pendant le fonctionnement. Les humidificateurs d'air adiabatiques engendrent des frais de fonctionnement bien moins élevés, sans frais de maintenance considérables, contrairement aux humidificateurs électriques.

Les humidificateurs adiabatiques retenus comportent un module d'évaporation qui se place dans l'armoire de traitement d'air. Le tableau de commande est monté devant l'armoire de traitement d'air. Le module d'évaporation est un kit complet permettant la circulation de l'air sans libération de particules. L'eau d'humidification arrive sur la partie supérieure du module et circule dans le module vers le bas. Lorsque l'air passe sur le module, il est refroidi et humidifié.

Alors que, dans le passé, l'eau était chauffée avec un système électrique pour la production de vapeur, l'humidificateur d'air adiabatique chauffe l'air au moyen d'une chaudière à condensation à faible consommation énergétique. Cette chaleur permet ensuite de vaporiser l'eau dans le module d'humidification. L'énergie requise pour l'humidification est tirée du gaz et non plus de l'électricité. Cela permet de réduire les frais d'électricité de 60 %.

Grâce à l'eau d'osmose inverse, les humidificateurs d'air adiabatiques peuvent fonctionner à l'eau chaude. Étant donné qu'il n'y a pas de brumisation dans l'armoire de traitement d'air, la longueur de montage nécessaire est relativement courte. Le système de rinçage avancé des modules de cet humidificateur d'air adiabatique permet de produire moins de saletés que les humidificateurs d'air électriques.

Retour à l'aperçu des actualités

Les clients de Condair :

  • - Rolls Royce, RU
  • - Aston Martin, RU
  • - Peugeot, RU
  • - BMW, Allemagne
  • - Mercedes Benz,

    Allemagne

  • - Porsche, Allemagne
  • - Audi, Allemagne
  • - Honda, US
  • - Nissan, US, RU
  • - Renault F1, France
  • - Toyota, France
  • - Volvo, Suède
  • - General Motors, Belgique, US
  • - Volkswagen, Inde
  • - Ford, Australie
  • - Pirelli, Brésil, Mexique
  • - Renault, Maroc
  • - Shanghai Saic-Metzeler, Chine
  • - Continental, US
  • - Catepillar, US
  • - Jaguar Land Rover, RU
  • - Ricardo, RU
  • Citroën Sport, France

D'autres actualités

Condair assure l'humidification de l'air chez Facebook

Le nouveau centre de données de Facebook, à Luleå en Suède, compte parmi les centres de données les plus efficaces et durabl …

Pour en savoir plus

Le plus grand système de refroidissement adiabatique du monde

Condair a mis au point, fabriqué et livré un système de refroidissement par brumisation adiabatique sur un terrain de 15 hec …

Pour en savoir plus